Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-21T07:25:00+02:00

Des coussins Laetibricole et des trousses à crayons pour dessiner

Publié par lolopatascrap.over-blog.com

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien ! nos vacances se terminent déjà mais finalement le temps a été moins moche que je pensais, nous avons pu profiter même du soleil presque tous les jours, cela fait du bien. Et pendant ma deuxième semaine, j'ai fait un peu de couture et avancé les projets que j'avais en tête. Je voulais notamment tester le transfert textile d'images, et cela a été un vraie réussite. 

Alors les idées viennent une fois encore du livre de Laetitia Gheno "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs " et je vous indique son blog si vous souhaitez découvrir son univers ludique et frais : Laetibricoleici. J'ai donc réalisé des transfertsntextile d'image qui sont de belles illustrations de contes dessinées par Laetitia Gheno, et le résultat a été parfait, mieux que je l'imaginais. Cette technique est vraiment géniale , et je l'utiliserai de nouveau c'est certain. Ensuite avec ces images j'ai confectionné deux coussins pour mes loulous : 

 

4-Trousse à crayons et coussins loulous-003

 

Les voici en détails : 

 

5-Trousse à crayons et coussins loulous-004

 

 

6-Trousse à crayons et coussins loulous-005

 

Et les voilà dans les bras de mes loulous contents de leur nouveau coussin : 

 

1-Trousse à crayons et coussins loulous

 

Et toujours pour mes loulous, j'ai confectionné deux trousses pour ranger leurs crayons de couleur. Ma maman leur en avait déjà confectionné une chacun, que vous pouvez revoir ici, mais comme elles sont restées chez ma maman, j'ai voulu aussi leur en faire une pour chez nous. Et c'est bien connu, on dessine beaucoup mieux avec une belle pochette ;-). Alors voici les miennes, un peu plus simples mais ils ne les quittent plus : 

 

3-Trousse à crayons et coussins loulous-002

 

Pour Timéo une pochette bleue super héros :

 

2-Trousse à crayons et coussins loulous-001

 

Et pour Charline une pochette rose plus girly : 

 

7-Trousse à crayons et coussins loulous-006

 

Les étiquettes "c'est maman qui l'a fait la fée" et "Fait par maman" sont des créations de Lalimaya, j'adore ! 


Voilà, autant vous dire que je m'éclate vraiment en ce moment avec ma couture, et c'est devenu une vraie passion. Je reviens vous voir très bientôt avec de nouveaux doudous loups pour mes loulous, et bientôt aussi avec toutes les tenues que j'ai réalisées pour ma poupette.

Gros bisous, merci de votre visite et à bientôt. 

Lolo.

 

signature lolopatascrap

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
bravo, c du bo boulot, tes louloux ont l'air fières<br /> ma patronne adore le transfert de couleur mais je n'ai encore jamais essayé, il faudrait que j'essais,mais c comme tout, je manque de temps!on ne peux pas découvrir de jolies choses comme ça et<br /> faire en mm temps!
Répondre
V
Superbe!!J'adore les trousses à crayons et les coussins transferts sont trop beaux!!Et tout est déjà adopté je vois...!!<br /> Bisous
Répondre
C
c'est magnifique tes réas j'adore
Répondre
M
bonsoir avec le sourire comme chaque fois que je viens faire un tour et que je découvre ton enthousiasme et toutes tes réalisations !!tout un univers coloré et plein de tendresse toujours dans tout<br /> ce que tu réalises et on en peut que se régaler en regardant toutes ces photos!!un grand bravo à toi et un grand merci itou<br /> Bonne soirée et bises<br /> MC
Répondre
P
Tout ce que je vois ici c'est tjs beau et original !<br /> je te redis toute mon admiration pour tes créations !<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog