Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-03T07:33:00+01:00

Couture pour les enfants : sac à jouets et pochettes écolier

Publié par lolopatascrap.over-blog.com

Bonjour tout le monde,

 

j'espère que vous allez bien en ce début de week end !  

Je tiens d''abord à vous remercier pour vos visites quotidiennes, car même si je ne publie pas très souvent, je reçois beaucoup de visites et de gentils commentaires, alors merci et merci à mes derniers abonnés de me suivre, cela me motive encore et toujours plus à partager mes petites créations avec vous.

 

Alors avant de repartir pour une deuxième journée au salon Version Scrap Lyon aux côtés de Dame de Kit, je viens vous montrer un petit sac à jouets que j'ai réalisé lors de mes dernières vacances. Le modèle du sac vient du livre fabuleux "C'est la rentrée", et d'ailleurs j'ai pour projets de réaliser plusieurs modèles de sacs à partir de ce livre. Les modèles sont clairs et très bien expliqués pour les débutantes en couture comme moi et j'ai pu apprendre grâce à cela comment réaliser une fermeture à coulisse avec cordons.

 

Voici le livre (cliquer sur l'image pour avoir le lien): 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51fbK06VpCL._SL500_AA300_.jpg

 

J'ai choisi un coupon de tissu trouvé chez Scrapmalin au rayon mercerie :

  

Couture-et-Scrap-Lolo 6555

 

2-couture enfants

Et maintenant je vous présente deux pochettes d'écolier réalisées par ma petite maman. Pour les vacances de Février ma maman avait réservé une surprise à mes loulous qui adorent dessiner et colorier, et ils ont été plus que ravis de ce présent :


Couture-maman 6145


A l'intérieur il y a plusieurs compartiments pour ranger ciseaux, taille crayons, règle, carnets et crayons de couleurs. 


1-couture enfants1

 

Mes loulous n'ont pas quitté leur pochette des vacances et a mon grand étonnement Timéo ( qui est plutôt maniaque) prenait grand plaisir à bien la ranger une fois son coloriage terminé, et attention chaque crayon avait sa place !!!!

 

J'espère que ces petites créations pour enfants vous ont plu.

Je vous remercie de votre visite, je vous souhaite un bon week end.

Gros bisous. 

signature lolopatascrap

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Mais c'est génial tout ça!!! Je vois que mère et fille vous gérez super bien niveau création ;).<br /> C'est le top!!<br /> Bisous<br /> Hélo
Répondre
N
Un tout grand merci pour la référence :). Bisous et bonne journée !!
Répondre
M
Bonsoir et bravo à toutes les deux pour vos superbes créations pour enfants qui ne peuvent que ravir les concernés!!!merci des partages et bonne fin de soirée avec de chaleureuses pensées de bonne<br /> continuation<br /> Bises*<br /> MC
Répondre
V
Très joli!!!J'aime beaucoup le sac et les trousses de ta maman sont trop chouettes...J'ai trouvé plusieurs tutos pour ces trousses,mais j'en cherche toujours un de mieux... Je vois bien Timeo tout<br /> ranger scrupuleusement...Il est trop mignon...!<br /> Gros bisous
Répondre
N
Ton sac est vraiment superbe !! Je ne connais pas le livre"c'est la rentrée' dont tu parles, saurais-tu me donner les coordonnées stp ? Les trousses de ta maman sont trop jolies...Merci pour ton<br /> partage.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Natou, voici le lien ; http://www.amazon.fr/Cest-rentr%C3%A9e-V%C3%AAtements-accessoires-l%C3%A9cole/dp/2756507776/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331012676&sr=8-1.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog