Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-03T21:16:00+02:00

Une pochette de voyage pour poupées, un sac à dos loup et une petite tenue pour ma pépète

Publié par lolopatascrap.over-blog.com

Coucou tout le monde, 

et oui tout est dans le titre ! Je vais vous montrer mes dernières confections en couture réalisées la semaine dernière. 

J'ai complètement craqué sur le livre de Laetitia Gheno "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" et d'ailleurs j'ai déjà réalisé le porte chéquier et la trousse selon ses créations que j'adore. Et là je me suis lancée dans la confection de la pochette de voyage pour poupées pour jouer partout, et inutile de vous dire que ma puce adore. J'ai trouvé que les petites poupées Polly Pocket avaient la taille idéale pour entrer dans les lits et la baignoire. Les poupées et accessoires sont rangés dans la trousse, et derrière un petit tapis tenu par des scratchs se déplie, tadam :


 

1-Trousse poupée et sac à dos loup

 

1-Trousse-poupee-et-sac-a-dos-loup-005.jpg

 

Et voilà ma louloute ravie de son nouveau jouet, et moi je suis très heureuse de pouvoir  lui fabriquer des petites choses maison : 

 

2-Trousse poupée et sac à dos loup-001

 

Je vais très rapidement réaliser la version garçon qui est une pochette pour jouer aux petites voitures, comme cela pas de jaloux !

 

J'ai également réalisé un sac à dos loup qui m'a donné du fil à retordre et m'a permis de découvrir de nouveaux points sur ma machine à coudre comme le point de bourdon : 

 

4-Trousse poupée et sac à dos loup-003

 

3-Trousse poupée et sac à dos loup-002

 

Et pour finir voici ma première tenue pour Charline : un tablier réversible avec son petit short bouffant sans oublier le tour de tête assorti :

 

5-Trousse poupée et sac à dos loup-004


J'ai ajouté au modèle une petite poche avec une double pattes décorative sur le devant, le modèle du tablier vient du livre "Intemporels pour enfants". Je vous montre l'autre côté du tablier (désolée pour la petite tâche de bave de ma puce sur le devant, c'est pas très classe, mais bon ....  ;-) :

 

1-Loulou-31-mars-2012.jpg

 

J'ai également réalisé des petits hauts, un autre modèle de robe tablier réversible, une jupe et encore des tours de tête, mais il faut que je prennes des photos pour vous les montrer. J'ai de la chance car mon petit mannequin en herbe est ravi de faire les essayages et de poser pour moi. 


J'espère que vous avez apprécié mes derniers travaux couture.

Je vous retrouve très  bientôt pour un petit article de Pâques.

Gros bisous.

 signature lolopatascrap

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
franchement, c'est magnifique , je me débrouille en couture mais je n'ai pas autant de talent, si ma puce voyait ça elle me le demanderait de suite. Encore bravo !!!
Répondre
S
coucou Laurence,<br /> Je profite de mes vacances pour revenir faire un petit tour par ici, avec bonheur. J'avais survolé ta newsletter avant de partir, et j'avais été litéralement enchantée par tout ce que j'y avais<br /> vu.<br /> Je tenais absolument à revenir te féliciter pour toutes ces splendides réalisations.<br /> La pochette de voyage, le sac à dos et les tenues pour ta petite fille sont tous plus adorables les uns que les autres! c'est super bien fait et avec tellement de gout! Un vrai rêve pour toutes les<br /> petites filles!<br /> Ta puce est craquante dans ses nouvelles tenues!<br /> Un grand bravo à toi pour tout cela<br /> Bisous
Répondre
C
tu es vraiment super douée tu devrais vraiment penser à ouvrir ta boutique
Répondre
P
je suis bouche bée !<br /> sans voix, sans mot, c'est vraiment trop puissant telement c'est beau et réussi !<br /> bisous
Répondre
N
Un post plein de peps... et ravissant avec ses nombreuses réas toutes aussi belles et réussies les unes que les autres. J'aime tout et pépète est très photogénique dans ces belles couleurs.<br /> Félicitations, tout est super bien travaillé et la suite à venir est superbe ! Bisous. Mam
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog