Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-21T06:30:00+01:00

Dans la penderie de mes loulous, il y a .....

Publié par lolopatascrap.over-blog.com

Coucou tout le monde, 

ça y est tout arrive, j'ai enfin pris le temps de faire LA séance photos afin de vous montrer toutes les tenues que j'ai cousues ces deux derniers mois et dont je vous ai parlées à plusieurs reprises. Ma puce me réclame d'ailleurs depuis plusieurs semaines de faire des photos avec ses robes, jupes .... elle adore jouer au petit mannequin pour moi. Après plus d'une heure d'essayage avec changements de collants, d'accessoires, de T-shirts (je ne vous dis pas le bazar que l'on a mis ! ) .... il en est ressorti une belle série de photos avec de gros coups de coeur pour certaines !!! (là c'est la maman trop fière de ses loulous qui parle et qui n'est pas du tout objective ! ). 


Allez c'est parti pour une tonne de photos ! Installez vous confortablement : 


Je commence par le ravissant short Ella de Papillon & Mandarine en taille 6 ans en velours marron glacé MT et Liberty de L'Atelier de Flora


130-IMG 0825


Taille élastique réglable et au total 7 boutons recouverts de Liberty (que c'est long les finitions .... ;-)), poches passepoilées avec tissu intérieur Liberty. Pour accompagner le short j'ai confectionné une blouse dans le même Liberty avec un col Claudine (patron La Droguerie en taille 6 ans). Fermeture boutonnée dans le dos (là encore 6 boutons recouverts de Liberty) :


140-tenues charline-009

 

131-tenues charline

 

Et porté cela donne ça : 


007-IMG 0648

 

Vous aurez remarqué une nouvelle poupée d'inspiration Waldorf habillée comme ma puce, et oui une de plus mais elle est destinée à une de mes nièce pour noël : 

 

010-IMG 0651

 

Je vous présente Myrtille, un brin studieuse avec ses lunettes et son cartable ! La tunique est le modèle Théodore du dernier livre de Bulle de Gum et le pantalon est un modèle de Marotte et Cie (merci ma Véro !) : 

 

015-IMG 0659

 

Le petit cartable est une confection de Sophie de Scrap et Textile qui complète à merveille sa petite tenue :

 

016-IMG 0660 


****************************************

 

Changement de style avec une robe très colorée réalisée à partir du modèle robe trapèze de livre Les intemporels pour enfants. J'ai fait des petites modifications avec l'ajout de poches passepoilées selon le tuto très bien expliqué de Lacabanedelilou. J'ai également allongé la parmenture pour faire comme un jupon sous la robe. Bref la robe ne resemble plus trop à l'original mais c'est ce qui est bien en couture, on peut faire de modifications, et customiser à son goût : 

 

1-IMG_0802.JPG

 

Velours bleu et doublure prune MT, tissu fleuri  L'Atelier de Flora , pression étoile rose, fil et passepoil rose fluo T&N Fabrics

 

 

132-tenues charline-001

 

Et voilà une petite puce toute heureuse dans sa robe colorée :

 

031-IMG 0681

 

Hihihi je suis trop fière de ma poche passepoilée : 

 

1-IMG_0677.JPG


****************************************

 

Je continue avec une robe en laine bouillie. J'ai complètement flashé sur l'imprimé trouvé par hasard au fil de mes balades dans les boutiques de tissus, et j'ai de suite pensé au modèle de robe chasuble proposé dans le livre "Les irrésistibles à coudre". Cette robe est très rapide à réaliser puisque la laine bouillie ne nécessite pas d'ourlet, et le tissu en froufrou de la patte de boutonnage est coupé à ras : 

 

137-tenues charline-006

 

138-tenues charline-007

 

J'ai voulu accessoiriser la robe avec le tissus restant, et j'ai réalisé un chapeau boule (modèle du livre Chapeaux et Cnie) et des guêtres Iris dont le patron est généreusement offert par Lou&Me  ici

 

087-IMG 0763

 

083-IMG 0759

 

084-IMG 0760

 

Je l'aime trop dans cette tenue, je craque, je fonds ....

 

089-IMG 0768

 

 

 

094-IMG 0773


 

**********************************

 

Et voici la dernière robe avec le modèle Kate's dress de Lily Bird Studio. Il s'agit d'un modèle de robe à plastron passepoilé (deux formes de plastrons sont possibles). J'ai choisi un velours de chez Cousette et un passepoil Petit Pan, tissu de parmenture voile de coton de MT :

 

139-tenues charline-008

 

J'aime beaucoup les manches ballon de ce modèle :  

 

098-IMG 0779

 

 

099-IMG 0780

 

**********************************

 

On contine avec une tenue que je vous ai montrée dans mon dernier post avec un gilet burda patron 9677 réversible, et une jupe twisttée de AhNonPasElle de Vanessa Pouzet qui est elle aussi réversible : 


048-IMG 0711


 tissus lin Echino trouvés chez Scrapmalin, passepoil vert fluo et fourrure rose de Mapetitemercerie :

 

047-IMG 0710

 

En zoom un badge en tissu avec fleur en tarlatane de Sophie Scrap et Textile. J'adore ajouter ces petits badges sur mes cousettes, ils s'épinglent donc je peux facilement les enlever pour le lavage des vêtements :

 

049-IMG 0712

 

J'ai réalisé un bandeau avec une fleur coupée dans les chutes : 

 

055-IMG 0718

 

Et voici les deux tenues côté pile et côté face : 

 

135-tenues charline-004

 

136-tenues charline-005

 

**********************************

 

Et dans la foulée j'ai fait la même tenue avec d'autres tissus : 

 

133-tenues charline-002

 

Tissus et fausse fourrure MT, Passepoil rose fluo, petit noeud sur la jupe en biais rose fluo avec pression pour le changer de côté avec la robe. 

 

134-tenues charline-003

 

Et voilà pour la garde robe de ma puce. Alors vous aimez, vous avez une préférence ? 

Je vous montrerai prochainement ses deux tenues de fête que j'ai réalisées pour noël. 

 

**********************************

 

Et maintenant vous allez me dire et mon bonhomme dans tout cela, que porte-t-il ???? je n'ai cousu pour lui pour le moment que le modèle tunique Pedkha en polaire du livre Grain de couture :


 

1-IMG 0828

 

2-IMG 0834

 

3-Timéo sweat polaire

 

J'ai pour projet de confectionner pour lui des pantalons et une tunique des Irréstibles à coudre, le modèle Atlas de Grain de Couture .... yapluka mais ce sera sans doute pour le début d'année prochaine, car là je vais passer en mode fabrication de petits cadeaux pour noël pour ne pas être prise au dépourvu ! J'ai également ressorti ma fimo pour faire des décos pour noël ... bref plein de petits projets que vous verrez très bientôt ici sur mon blog. 

 

Bon allez ok un petit aperçu pour vous faire languir, pour cette année notre déco de noël sera dans les couleurs rose fushia et argent ! 

 

1-IMG_0885.JPG

 

Voilà il est temps de vous quitter, j'espère que cette petite balade dans la penderie de mes loulous vous a plu, j'ai hâte de lire vos impressions !

Je souhaite la bienvenue à mes nouveaux abonnés et je vous remercie pour tous vos mots d'encouragement , cela me fait chaud au coeur! 


Je vous souhaite un bon mercredi, plein de gros bisous et à très bientôt. 

Lolo.

 

1-logo lolopatascrap

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
bien qu'ayant déjà vu cet article j'y reviens afin de montrer à Margaux comment tu fabriquais des tenues pour tes enfants.<br /> et j'avoue que je suis toujours autant sous le charme.<br /> quant à Margaux, n'en parlons mm pas !<br /> elle est en train de se dire : ah si seulement j'avais encore 6 ans, j'aurais demandé à ma mamie qu'elle m'en achète une belle robe comme ça !<br /> mais bon, elle met du 14-16 ans et pour elle il n'est plus question de rétrécir...<br /> je ne sais vraiment pas comment te féliciter car tout ce que tu fais est transformé en de véritables oeuvres d'art.<br /> tu as vraiment une grande carrière qui pourrait s'ouvrir devant toi avec toutes tes connaissantes. Y pense-tu ?<br /> encore plein de bisous et toutes mes félicitations sincères.
Répondre
V
J'avais vu pas mal de ces vêtements sur le mannequin en vrai et j'ai adoré!!Mais je n'avais pas encore vu la première tenue que tu as superbement réussi!!J'adooore!Et la poupée habillée pareil<br /> c'est top aussi...Que te dire,à part que je suis fan? Les mots me manquent!!Lol!!<br /> Gros bisous
Répondre
P
Je ne sais pas comment tu fais ! mais tes créations pour tes enfants (et le reste aussi) c'est beau, réussi, classe, original, harmonieux, parfait etc ..........<br /> Comme elle doit être fière ta petite poupée de porter ce que tu lui couds !!!<br /> Je ne pensais pas avoir loupé autant d'article sur ton blog ! désolé !<br /> et là en plus OB ne me délivre plus les news, donc ça va pas s'arranger !!!<br /> bisous et bonne création
Répondre
S
super, j'adore ! trop beau ,tu deins une vrai pros en couture ! mais ou trouve tu les modeles d poupon, tu les achete en kit ou tu trouv les patrons;, a bientot bise et encore bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Pour les poupées j'ai commencé par un kit chez Bulle de Gum, sinon il en existe aussi chez Marotte et Cie, après tu peux acheter au détail le matériel. Tu trouveras les liens dans mes<br /> articles. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
L
...incroyable talent que tu as!!! dis pour Scrap'Ain, tu sais que je portes une tenue MadebyLOLO???? non!! ben au boulot!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Laure ! Dès que je me lance sur des modèles adulte je te fais signe !!!! Bisous bisous. Lolo<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog