Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-25T06:25:00+02:00

Mon nouveau petit grain de folie .... et enfin mes dernières cousettes d'été

Publié par lolopatascrap.over-blog.com

Bonjour tout le monde, 

merci pour votre accueil très chaleureux pour mon premier post de la rentrée et pour tous mes nouveaux abonnés qui s'inscrivent, vous êtes tous les jours un peu plus nombreux à prendre le temps de venir découvrir mon petit monde, cela fait très plaisir. Le seuil des 200 abonnés vient d'être franchi, alors je cogite pour vous préparer bientôt une petite confection à gagner ;-)).

 

Concernant mon nouveau petit grain de folie du moment, vous m'aviez proposé le tricot, le crochet ... et bien non ce n'est rien de tout cela, enfin pour le moment ....  et pourtant il y avait un petit indice sur la photo de mon atelier. Allez je vous montre : 

 

45-IMG 9876

 

Et oui j'ai succombé à ces adorables poupées toutes douces en jersey et en laine Mohair. Je suis tombée sous le charme des créations de Chloé de Bulle de Gum. Après avoir acheté un premier kit poupée cet été , j'ai succombé à son premier livre "Les petits habits de ma poupée" et tout dernièrement celui ci "Poupées et doudous"


http://www.bulledegum.com/images/c/cou/couv-1.jpg

 

http://www.bulledegum.com/images/c/cou/couv-poupees-et-doudous.jpg

 

J'ai également trouvé des modèles de tenues de poupées dans le livre "Créations à coudre pour l'été" (Her Little world) : 


 

Il y a quelques mois encore je ne touchais pas une machine à coudre, ni même une aiguille si ce n'est pour réaliser des fleurs yoyos, alors pour toutes celles qui rêvent de se lancer je vous le dis haut et fort tout le monde peut y arriver. J'ai eu la chance d'avoir 2-3 cours privés avec ma maman pour le lancement de ma machine, ensuite tout le reste je l'ai appris par moi-même, sur les blogs, avec des tutoriels le plus souvent offerts par des coutirères généreuses qui partagent leur travail,  dans les livres.... Il y a eu des râtés, mais c'est aussi comme cela qu'on apprend ;-). 

 

Je vous présente maintenant les poupées qui font autant le bonheur de ma fille que le mien. Voici Charlotte poupée de 32 cm en jersey Vanille-fraise, la première poupée que j'ai confectionnée début juillet avec sa chevelure grenat habillée d'une jolie robe nuage ("Les petits habits de ma poupée"en tissu Liberty : 

 

36-IMG 9860

 

Charlotte manque un peu de rembourrage je trouve au niveau des jambes, mais je m'améliore au fur et à mesure des fabrications des poupées : 


59-Mes poupées de chiffons2-004

 

Voici Charlotte habillée d'une deuxième robe dos nu "L"A,géliquie"en tissu Liberty Mistigri et bastide étoilé vert olive de France Duval, modèle du livre  "Créations à coudre pour l'été" 

 

33-IMG 9857

 

60-Mes poupées de chiffons2-005

 

Et on continue avec adorable barbaoteuse (tissu Creatilys MT) issue du livre "Poupées et doudous". J'ai complété la tenue avec un fichu et une adorable fleur jaune en tarlate avec un badge tissu de Sophie Scrap et Textile

 

25-IMG 9848

 

Le petit gilet vert émeraude a été tricoté par ma maman, il s'agit du modèle Little Kina, patron gratuit de tricots pour poupées Kids Tricots :

 

56-Mes poupées de chiffons2-001

 

Et pour terminer la garde robe de  Charlotte  voici une petite culotte et la robe Pimprenelle avec passepoil jaune fluo du livre  "Poupées et doudous" :

 

61-Mes poupées de chiffons2-006

 

47-IMG 0099

 

59-Nouvelles tenues poupées-001

 

57-Nouvelles tenues poupées

 

Charlotte a déjà 4 tenues, mais je compte bien compléter sa garde robe. 

 

Je vous présente maintenant Mady, une adorable poupée de 42 cm en jersey Vanille Fraise et cheveux bouclés chocolat. Je l'ai confectionnée lors de mes vacances car un kit est très facile à emmener partout. Sa première tenue est la salopette Loufoque du livre  "Créations à coudre pour l'été" (Her Little world). Le tissu est celui de ma besace d'été, un adorable imprimé Minilabo de Ma petite Mercerie : 

 

41-IMG 9868

 

Ce modèle existe aussi pour petite fille et je le ferai probablement l'été prochain pour ma puce. J'ai confectionné un bandeau assorti et choisi de le décorer avec une grosse fleur en tarlatane, une création de de Sophie Scrap et Textile :

 

58-Mes poupées de chiffons2-003

 

Et voici  Mady dans une robe du livre "Les petits habits de ma poupée" dans un tissu de Kate fasset que j'aime beaucoup : 

 

40-IMG 0087

 

Je me suis amusée à tester des points de broderie avec ma mac pour les finitions, c'est trop beau j'adore !

61-Nouvelles tenues poupées-004

 

62-Nouvelles tenues poupées-005

 

Et cette semaine j'ai réalisé une tenue toute douce ( "Poupées et doudous"), rose poudrée pour l'assortir à la tenue de ballerine de ma grande poupette. J'ai choisi une bastide rose de France Duval (T&N Fabrics) et du tulle rose et saumon de MT :

 

04-IMG 0037

 

58-Nouvelles tenues poupées-002

 

Je me suis arrachée les cheveux et les yeux aussi pour la réalisation des ballerines : 

 

02-IMG 0034

 

20-IMG 0060

 

Une fleur d'Atilolou dans les cheveux : 

 

06-IMG 0039

 

Et j'en profite pourvous montrer plus en détails la tenue de ballerine réalisée selon le modèle de la jupe swan de Papillon et Mandarine (tutoriel gratuit à télécharger)

 

16-IMG 0053

66-Nouvelles tenues poupées-009

 

67-Nouvelles tenues poupées-010

 

Et comme mon fils voyait ces belles poupées pour ma puce et pour ne pas faire de jaloux, j'ai confectionné un poupon aux cheveux bleus, très rock'n roll qui se prénome Firmin

 

18-IMG 9840

 

Et voici sa garde robe issue du livre "Les petits habits de ma poupée" 

 

J'ai passé plus de 3h pour la confection de sa chemisette en lin blanc, c'est un travail très minutieux que de confectionner des habits pour poupées pour certains modèles c'est même plus long à réaliser que des vêtements pour enfants ;-)). 

 

Voici  Firmin avec son jean à poche : 

 

16-IMG 9838

 

Et une chèche réversible : 

 

54-Mes poupées de chiffons1

 

En zoom la mini poche :

 

19-IMG 9841

 

Voici Firmin dans une salopette en lin, un gilet et une chèche réversible. Les tissus sont les nouveaux tissus DailyLike de Toga, un régal à coudre, ils sont doux et soyeux. Ici j'ai choisi le trio de tissus Nénuphar :

 

01-IMG 9822

 

53-Mes poupées de chiffons-002

 

55-Mes poupées de chiffons2

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour de toutes mes petits habits de poupées, enfin celles de ma fille ! 

 

Maintenant j'ai pour projet (mais ce sera pour les prochaines vacances) de restaurer et peindre une chaise haute pour poupée en bois trouvée en vacances cet été ainsi que mon armoire de poupée que j'avais quand j'étais petite pour que ma puce puisse jouer à la maman et ranger ses tenues des poupées. 

       

*****************************

 

Et pour finir ce long post, je termine en vousmontrant ma dernière cousette d'été, un ensemble issu du livre d'Ivanne Soufflet Grains de couture pour enfants, débardeur Atlas avec le sarouel Ankaa (tissus Ideatis et GMC tissus de ma région) : 

 

64-Nouvelles tenues poupées-007

 

65-Nouvelles tenues poupées-008

 

25-IMG 0069

 

Pour le moment elle n'a porté cette tenue que pour la photo car je ne sais pas pourquoi mais mas fille déteste les sarouel, à mon grand regret. Comme elle est encore un peu grande, j'espère que l'année prochaine elle lui plaira un peu plus ;-))

 

Et bien là c'est fini, je vous ai montré toutes mes cousettes d'été, maintenant j'ai commencé à coudre de la polaire, de la laine, des velours .... mais cela fera l'objet de prochains articles. 

 

Je vous laisse en compagnie de mes poupées ! Et la famille s'agrandira sûrement ....

 

50-IMG 9881

 

Merci de votre visite et de votre patience pour ce très long post. 

J'espère avoir suscité quelques vocations pour la confection de poupées.

Je vous embrasse et à bientôt.

Lolo.

 

signature lolopatascrap   

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
tout est adorable...<br /> quant à tes grains de couture, j'adore !!! (d'ailleurs je suis le blog collectif et je me demande comment je n'ai pas connu ton blog plus tôt par ce biais là....)
Répondre
N
je découvre ton blog via celui de Pussy et suis tombée sous le charme de tes poupées... elles sont magnifiques ! bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
du bonheur à regarder, j'adooooore tout !! gros coup de coeur pour la danseuse et sa jolie "maman" !! la version petit gars est vraiment géniale aussi !<br /> <br /> Beaucoup de mal à suivre les blogs en ce moment, y compris le mien !!! gros bisous et à très vite, Aude
Répondre
T
du bonheur à regarder, j'adooooore tout !! gros coup de coeur pour la danseuse et sa jolie "maman" !! la version petit gars est vraiment géniale aussi !<br /> <br /> Beaucoup de mal à suivre les blogs en ce moment, y compris le mien !!! gros bisous et à très vite, Aude
Répondre
M
bonsoir et ravie de te retrouver toujours aussi passionnée et passionnante dans tes partages et tes explications avec photos à l'appui!!je t'adresse de très sincères et vives félicitations pour<br /> tout ce que tu réalises car tu mérites un grand coup de chapeau tant tout est superbe ..vivant et si beau à regarder!!!<br /> Merci à toi de ce long post justement qui nous permet d'en prendre plein les yeux<br /> Bonne continuation et bises<br /> MC
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog