Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-19T05:32:00+01:00

Mes bricolages et décorations de noël et des petits paquets surprise

Publié par lolopatascrap.over-blog.com

Coucou Tout le monde, 

je vous avais promis de revenir très vite, et bien voilà !

Je viens vous montrer des petites choses réalisées il y a quelques semaines déjà pour faire notre décoration de Noël. 

J'adore réaliser des couronnes de noël et chaque année j'en réalise toujours au moins deux nouvelles. 

Pour ma première couronne, je suis reestée dans l'esprit de celle que j'avais faite l'année dernière avec du tissu et des 'tits biscuits et décos en pâte fimo, et cela donne ça : 

 

18-IMG 1259

 

J'ai choisi un joli trio de tissus Toga Daily Like Cocktail Grenadine et ajouté des petits embellissements bois de la collection Christmas Day et des boutons de la collection Boule de Neige de Toga. Les étoiles sont rembourrées avec de la ouate et j'ai également choisi les petites merveilles de Sophie Scrap et Textile avec deux jolis champignons en feutrine et un badge vichy rouge : 

 

15-IMG 1256

 

17-IMG 1258

 

16-IMG 1257

 

J'ai offert cette couronne à mes parents qui se sont empressés (enfin surtout ma maman;-)) de l'accrocher sur la porte de leur maison.

 

*********************************************

 

Avec mes petites fournées de Fimo noël j'ai également confectionné deux nouvelles bagues "Esprit de noël" car j'avais offert toutes celles de l'année dernière : 

 

06-IMG 1226

 

*********************************************

 

Pour offrir à ma tante et sur demande de ma ma maman, j'ai réalisé un album avec les photos souvenirs d'un noël avec ma grand mère maternelle. J'ai repris complètement l'idée d'Angele de la DT Toga pour le réaliser, et j'ai réalisé de la même façon une courveture en tissu DL avec du molleton. J'ai choisi les papiers dies cuts et boutons  de la collection Boule de neige pour le réaliser ainsi que des papiers kraft ondulé Mahé et kraft Miel MahéVoici un petit aperçu du mini : 

 

01-IMG 1229

 

03-IMG 1232

 

04-IMG 1233

 

08-IMG 1238

 

11-IMG 1244

 

12-IMG 1246

 

13-IMG 1247

 

*********************************************

 

Maintenant sortons des couleurs traditionnelles de noël et parlons un peu de notre nouvelle décoration. Cette année j'ai voulu complètement changer le style de notre sapin qui n'était décoré qu'avec de petits sujets très fragiles .... trop fragiles pour nos loulous. Donc pour avoir un sapin décoré par les petites mains maladroites de nos chers bambins j'ai opté pour des boules et des sujets incassables le tout dans les tons de fushia et argent comme je vous en avais déjà parlé. Et cela donne ça : 

 

1-IMG_1402.JPG

 

2-IMG_1403.JPG

 

Vous voyez encore mes 'tits biscuits que j'affectionne autant que mes enfants. Les voici d'un peu plus près avec des cannes de noël, des 'tits biscuits tout en rose et blanc :

 

20-IMG 1268

 

Et pour compléter le tout, une nouvelle couronne, ou plutôt coeur de noël en bois : 

 

1-IMG_0886.JPG

 

19-IMG 1260

 

2-IMG_0883.JPG

 

4-IMG_0885.JPG

 

*********************************************

 

Nous avons également avec les petits bricolé une guirlande de noël avec un kit Téo et Zina de Toga, un bon moment de rigolade en famille : 

 

21-Plein de choses

 

Et le week end dernier nous avons sorti les feutrines pour réaliser deux jolies pages de noël que voici :  

 

1-cadeau-de-noel.jpg

 

*********************************************

 

Et maintenant pour terminer ce looooooong post je voulais partager avec vous deux colis surprises reçus le même jour en plus, trop gâtée la Miss Lolo ! 

 

Un premier colis de Mimi qui n'oublie jamais de me gâter ainsi que mes loulous avec des petites douceurs en plus  : 

 

01-IMG_1570.JPG

 

Une très belle  carte et une ceinture OBI que j'adore ! Mimi avait noté lors d'une de nos discussions que je voulais me faire une ceinture OBI avec du tissu avec des motifs japonnais pour aller avec ma robe cousue pour les fêtes. Je n'arrivais pas à trouver THE tissu et elle en a trouvé une pour ma plus grande joie. Merci encore à toi Mimi la Fée ;-) pour ce joli colis surprise ! 

 

Et voici le deuxième colis surprise envoyé par Douce Phollie. Lors de notre échange (tampons contre fimoteries) Céline m'avait promis également quelques broderies sur lesquelles j'avais flashées sur son blog. Sa machine avait eu un petit souci et je ne pensais pas les recevoir si tôt, et là quelle belle surprise, plein de jolies broderies avec également les lettres des prénoms de mes loulous, des nouveaux petits tampons fleurs sculptés à la main et une boîte remplie de délicieux gâteaux traditionnels de noël déjà presque tous engloutis ! MIAM ! 

 

15-IMG_1592.JPG

 

16-IMG_1594-copie-1.JPG

 

18-IMG_1596.JPG

 

Et il y a avait également des authentiquers Springele Alsacien pour accrocher dans le sapin avec des liens fushia et argent (Merci Céline tu penses à tout !). Aussitôt reçus, aussitôt accrochés : 

 

20-IMG_1603.JPG

 

Merci encore à toi Céline pour ce nouvel envoi qui m'a fait grandement plaisir ! 

 

*********************************************

 

Bon ben je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je voulais vous montrer aujourd'hui. Les vacances arrivent, je ne pense pas avoir le temps de revenir par ici d'ici noël alors je vous souhaite à tous et toutes de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et

un très JOYEUX NOEL! 

 

illustration011

 

Je vous retrouve l'année prochaine avec en détails les tenues que j'ai cousues pour les fêtes pour moi et les loulous et tous les petits cadeaux confectionnés et offerts à mon entourage. 


Gros bisous 

Lolo


1-logo lolopatascrap

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
j'avais loupé ce post !!!<br /> t'en as fait de belles décos pour noël !<br /> toujours autant de gout et d'idée !<br /> bravo Lolo, tu es la meilleure !<br /> bises
Répondre
P
Un régal à chaque fois d'admirer tes réas !<br /> Bravo !<br /> Bizzz
Répondre
G
Que dire de toutes ces merveilles qui sont autant de magie, de féerie en cette période de fêtes. J'adore tout et je craque sur les bagues en fimo (je suis preneuse!!!!). On se promène avec<br /> delectation et nos yeux pétillent de joie!!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Gégé
Répondre
V
Et bien ma Lolo!!Enfin je me pose (pas pour longtemps!) et je peux te dire à quel point j'aime tes réas de Noël...Tout est beau!!Tes amies t'ont gâtée!!De bien touchantes et belles attentions!!<br /> Quand aux réas de tes loulous,j'ai envie de dire: mais où est passé le rouleau de papier toilette vide? Lol!!!C'est très joli!!<br /> Gros gros bisous ma belle!!<br /> A toute par mail!
Répondre
C
Vraiment trop beau, que de travail, bravo ! et ton sapin est magnifique.<br /> Joyeux Noël à toi et à toute ta petite famille.<br /> Bisous<br /> Christianette
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog