Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-01T04:30:00+01:00

Ma valisette et son bijou de sac menthe chocolat

Publié par lolopatascrap.over-blog.com

Bonjour tout le monde, 

 

alors voici mon premier article sur mon tout nouveau blog dédié à la pâte polymère. Je vous montrerai également des réalisations de scrapbooking ou encore de couture de ma maman où sera mêlé aussi la pâte polymère. 

 

Je remercie avant tout chose Rachel pour avoir dessiné ma bannière, et mon tampon personnalisé et aussi Carole pour me l'avoir fabriqué, une boutique de rêve que la boutique Rêves de Tampons ! Merci les filles pour votre créativité !

 

J'ai découvert il y a deux mois la pâte polymère grâce au fabuleux livre de Valérie Fauvellière qui m'a transmis le virus de cette fameuse pâte polymère que l'on retrouve le plus souvent sous le nom de pâte Fimo, qui est en fait une marque. Comme j'utilise d'autres marques que la Fimo, j'utiliserai le terme de pâte polymère de façon générale.

 

La pâte polymère que j'utilise nécessite une opération de cuisson au four, mais il existe certaines pâtes qui sèchent à l'air libre. 

 

Voici le livre qui m'a inspiré mes premiers modèles, et ensuite une fois familiarisée avec la matière, j'ai réalisé des modèles plus complexes, et même essayé de suivre mon inspiration en créant des petits gâteaux selon mes idées , mes envies :

 

51H22j-DOeL._SL500_AA300_.jpg

 

Pour voir mes premières réalisations de gourmandises en pâte polymère, je vous invite à regarder deux articles sur mon blog de scrap Lolocreascrap  ici et

 

Et aujourd'hui c'est une création à 4 mains que je vous présente. Avec ma maman, nous partageons la même passion pour les loisirs créatifs, et je fais souvent appel à son talent de couturière pour réaliser mes envies. Et là je lui ai demandé de me confectionner un petit sac, une petite valisette pour être exacte. Vous pouvez retrouvez le tutoriel de la valisette sur le blog "Un petit bout de fil" qui fourmille de belles idées coutures et de tutos. Pour le tutoriel de la valisette c'est par ici

 

L'idée du sac et de son bijou vient tout droit du blog de  Katia et de ses magnifiques créations. Katia nous propose toujours de belles idées de sacs, pochettes, breloques en plus de ses merveilleuses réalisations de scrapbooking.

 

Alors avec ma maman nous avons utilisé une décoration floquée de Prima à appliquer au fer à repasser, et un morceau de ruban fleur Webster's bleu turquoise, et j'ai crée ensuite un petit bijou de sac Menthe Chocolat avec des yoyo en feutrine. 

 

Je commence par vous montrer le bijou de sac menthe chocolat :

 

            Couture-et-pate-polymere 5524        

 

 

Et maintenant le sac valisette :



Couture-et-pate-polymere 5531




En détails :  



 Couture-et-pate-polymere 5534 



 Couture-et-pate-polymere 5537 




Couture-et-pate-polymere 5535

Couture-et-pate-polymere 5526



Couture-et-pate-polymere 5532

Et j'ai réalisé dans le même esprit un autre bijou de sac avec un macaron en plus, et une petite breloque  machine à coudre trouvée chez Infinimenscrap.


Couture-et-pate-polymere 5528

Et voici les deux bijoux de sacs Menthe Chocolat : 

 

Couture-et-pate-polymere 5525

 

J'espère que cette première petite balade sur mon blog vous a plu. J'ai encore beaucoup de créations à vous montrer. J'ai réalisé pour les fêtes de fin d'année beaucoup de petites broches, porte-clés, bijoux ... alors je reviens vite vous montrer tout ça !

 

Bisous. 

 

LoloPataScrap. 

TAMPON LOLOPATASCRAP copie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> MAGNIFIQUE, SPLENDIDE, DIVIN j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et les couleurs elles sont trop belles mais quel duo de choc bravo<br /> gros bisous à toutes les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je viens de découvrir ton travail et ton univers et les mots qui me viennent aussitôt sont:C'EST GENIAL!<br /> j'adore ton petit sac et sa breloque.Il est vraiment charmant et imaginé avec beaucoup de gout!<br /> je file m'inscrire à la new letters pour ne rien rater de tes nouvelles créations!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sophie de l'intérêt que tu portes à mes créations. Au plaisir de te lire.Bises. Lolo.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique tu excelles dans tous les domaines un immense bravo et très longue vie à ton nouveau blog !!!<br /> Bisous<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'étais en train d'oublier de féliciter ta maman pour ses créations couture dont cette superbe valisette que je trouve tellement jolie. C'est une collaboration très inspirante que vous faites<br /> toutes les deux pour notre plus grand bonheur. Dommage que maman ne soit pas ouverte à ce genre d'idée car elle aussi est une grande couturière, une tricoteuse hors pair et une brodeuse de grand<br /> talent mais elle n'aime travailler qu'en solitaire.<br /> <br /> Votre complicité m'enchante et je vous trouve bien chanceuses toutes les deux d'être aussi près l'une de l'autre. C'est que du bonheur!<br /> <br /> Bisou à toutes les deux.<br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma belle amie,<br /> <br /> C'est avec une grande joie que je découvre ton nouveau blog et de ce pas je vais m'y inscrire pour ne rien manquer de tes nouveautés. Je n'en reviens pas de tout ce que tu arrives à faire en plus<br /> de prendre soin de ta maison et ta petite famille!! Mais arrives-tu à dormir parfois? loll Je trouve tes réalisations en pâte polymère de toute beauté. Je ne pense pas que je pourrais avoir autant<br /> de patience!! loll<br /> <br /> Je souhaite longue vie à ce nouveau projet et tout le succès que tu mérites pour ce nouveau blog.<br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement.<br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog