Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-30T12:34:02+02:00

Tutoriel utilisation de la feuille thermocollante Mademoiselle Toga - By LoloPataScrap

Publié par lolopatascrap.over-blog.com

Bonjour,

aujourd'hui je viens vous présenter à travers un tutoriel comment rendre thermocollant n'importe quel tissu à l'aide de la nouvelle feuille thermocollante de Mademoiselle Toga : il s'agit d'une feuille de colle textile qui transforme n'importe quel tissu en tissu thermocollant avec un simple coup de fer à repasser. Elle mesure 30x70 cm et son utilisation est facile et rapide et le résultat est extra!

 

Pour illustrer mon tutoriel j'ai customisé une housse de coussin avec des tissus coton en le décorant avec un bateau en origami. Voici le résultat une fois terminé et je vous explique la marche à suivre ensuite avec un pas à pas en images :

 

 

Liste matériel :

 

 

Couper un petit morceau de tissu coton et de feuille thermocollante.

 

 

La feuille thermocollante est composée d'une partie blanche et brillante collante. Et c'est cette face brillante que l'on va placer sur l'envers du tissu que l'on veut coller. L'autre face est un papier kraft qui s'enlèvera une fois la feuille collée sur l'envers du tissu.

 

Positionner la partie blanche de la feuille thermocollante sur l'envers du tissu et passer le le fer à repasser quelques secondes en faisant des mouvements rotatifs, température coton sans vapeur. J'ai utilisé une feuille de papier cuisson mais ce n'est pas obligatoire.

 

 

Découper la forme souhaitée à l'aide d'un gabarit, d'un pochoir, tracer à l'aide d'une stylo la forme sur la partie kraft du papier thermocollant.

Ici j'ai découpé un triangle. On peut aussi découper une forme avec un die et la cut it all :

 

Oter la pellicule de papier kraft une fois la forme découpée. L'envers du tissu est maintenant thermocollant et brillant.

 

 

Thermocoller de la même façon le tissu devenu thermocollant en passant le fer directement sur le support à customiser.

 

 

J'ai réalisé la même opération sur deux autres tissus coton pour composer le motif du bateau origami. Avec les chutes j'ai découpé des étoiles et des lettres:

 

 

 

et voilà la résultat avec des étoiles et des lettres en glitter , et des étoiles thermocollantes :

 

 

J'espère que ce petit tutoriel vous sera utile et vous donnera envie de tester ce produit génial qu'est la feuille thermocollante de Mademoiselle Toga.

A bientôt.

Laurence

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Cabredor 07/10/2014 09:09

Bonjour,
Je suis nouvelle et apprécie beaucoup toutes ces créations! la feuille thermocollante doit avoir bien des applications.
En naviguant, j'ai découvert la pochette pour les petites voitures en voyage, que je voudrais réaliser, mais impossible de trouver l'équivalent pour petites-filles et les poupées. Pour ne pas être la cause involontaire de drames, pouvez-vous me donner des indications puisque vous en faites mention dans le commentaire.
Merci beaucoup pour tous ce précieux partage. Bonne journée.

Laurence 08/10/2014 11:11

Bonjour,
pour la pochette petite fille le modèle vient du deuxième livre de Laetitia Gheno http://www.amazon.fr/Cr%C3%A9ations-couture-ptits-grands-r%C3%AAveurs/dp/2814100459/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1412759484&sr=8-3&keywords=laetitia+gheno
Bonne journée

veroblabla 30/09/2014 22:14

Normalement j'ai déjà fait tout ça,mais il y a tellement longtemps que ton tuto va certainement m'être très utile!Merci pour ce partage.
Bisous

babygirl97240 30/09/2014 21:23

merci pour ce partage! bises

My 30/09/2014 20:07

J'ai failli me lancer pour le réaliser ......... Mais , je me suis vite retenue :-) Pour toi , c'est un jeu d'enfant ! Ce coussin est super beau , Titi doit être ravi ! Biz

nicole 30/09/2014 19:04

Extra cette feuille thermocollante et qui permet des creations a l'infini........... pas mal aussi pour des appliques en festonnant. (Trouve pas mes accents... excuses). Encore bravo. Biz, mam

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog