Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-23T18:12:09+01:00

De retour ! Bonne année 2014 ..... et une invitée surprise sur mon blog !

Publié par lolopatascrap.over-blog.com

Coucou tout le monde,

ouf il est coutume de dire que nous avons tout le mois de janvier pour présenter ses voeux, et je suis enfin de retour après une looooongue absence. Alors je vous souhaite UNE BELLE ANNEE 2014 remplie de bonheur, de réussite 'et de belles créations !) pour vous et toutes les personnes qui vous sont chères... Allez c'est reparti pour une nouvelle année avec vous tous fidèles abonnés et visiteurs qui me suivez.

J'espère que vous allez tous et toutes bien et que nous allons pouvoir encore partager plein de belles choses ensemble sur mon petit blog et sur ma page fan facebook du P'tit monde de LoloPataScrap. D'ailleurs à ce propos j'avoisine les 100 J'AIME ! 

 

Après le marché de noël j'ai fait un long break couture car jouer au petit lutin cela fatigue un peu tout de même et j'ai eu envie d'une bonne coupure afin de retrouver le "sewing power" et de revenir reboostée. Mais avant de vous montrer quelques nouvelles cousettes, aujourd'hui j'avais envie pour ce premier post de l'année de mettre ma chère et tendre maman à l'honneur. Car côté cousettes notre Nanny (c'est comme cela que mes loulous appellent leur mamie) a bien travaillé avant les fêtes, elle a tenu à réaliser de belles suprises  Home Made pour chacun de ses trois petits enfants. J'avoue avoir été bluffée par la patience qu'elle a eue pour confectionner ces merveilles et avec une telle minutie .... bref j'arrête les longs discours et je vous montre plutôt ! 

 

On commence par la surprise réalisée pour ma petite nièce Louison inspirée du conte La princesse au petit pois. Louison a reçu en cadeau le livre de conte et un lit en bois avec des couvertures douillettes et un petit pois et surtout une belle princesse, le tout inspiré du dernier livre Tilda Il était une fois... Le monde féérique de Tilda : 

 

 

Toutes les couvertures et THE petit pois ! 

 

 

 

 

Louison a fort apprécié sa surprise qui décort sa chambre.

 

*****************************************

 

Pour mon petit bonhomme Timéo, ma maman a choisi de lui confectionner la roulotte du dernier livre En piste de Laetibricole . Je craquais complètement sur ce modèle mais je ne sais pas si j'aurais eu la patience de la réaliser un jour, mais Nanny l'a fait ! Je lui ai donné mes tissus, elle a fait son choix et il en est sorti une magnifique roulotte gaie et lumineuse comme j'aime et à l'image de notre Titi (qui est soit dit en passant un vrai clown comme son playmobile clown ;-)), il adore sa roulotte ! 

 

 

 

L'intérieur  cosy : 

 

 

Les meubles, lustre, miroir et autres décos : 

 

 

 

 

Ca donne envie de partir en vacances avec une si belle roulotte non ? 

 

******************************************

 

Et pour ma petite pépète Charline qui aime beaucoup les schtroumpfs, il lui manquait une maison champignon. N'ayant pas conservé la maison et les schtroumpfs de mon enfance (snif snif) Nanny a eu l'idée d'en fabriquer une en feutrine d'après un modèle du magazine "Coudre c'est facile". Et là d'un coup je suis redevenue une petite fille de 5 ans à jouer avec nos amis les schtroumpfs ! Lalala sctroumpf lala ...... une vraie merveille de minutie qui en plus s'ouvre par le dessus pour jouer à l'intérieur : 

 

 

 

Toutes les faces sont différentes et tout est cousu à la main et renforcé avec  la cartonnette, voici un aperçu de toutes les faces :

 

 

vue de dessus avec schtroumpf dormeur  : 

 

 

Et voilà le duo roulotte et maison champignon : 

 

 

Ils sont gâtés ces petits, et je suis très sensible à ces petites attention cousues main !

 

Alors qu'en dites vous ? Elle n'est pas trop forte ma p'tite maman ???? moi et mes loulous avons beaucoup de chance de l'avoir ! je t'aime fort ma maman ! et j'aime partager cette passion qu'est la couture avec toi, tu m'as donné le goût et l'envie de coudre et de créer ! 

 

**********************************

 

Pour le prochain poste je vous montrerai la robe cousue pour noël pour Charline, mes petits craquages du moment chez des créatrices talentueuses. 

J'ai également cousu pour mon équipe créative Mademoiselle Toga qui va très bientôt ouvrir son blog, mais je vous en reparlerai très vite !

Et en ce moment je cogite  les futurs déguisements des petits, et je vous donne un petit indice pour le thème ;-) : 

 

 

Je vous remercie pour votre visite et je vous dis à très bientôt. 

Lolo.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
tout est absolument adorable!<br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
M
bonsoir et tous mes meilleurs voeux à toute la famille bonheur!!!<br /> mes plus vives et chaleureuses félicitations à ta maman pour ses créations superbes et si minutieusement réalisées!!!vraiment un grand coup de chapeau pour tous les détails et tous les recoins!!!tout est bien pensé et superbement réalisé!!<br /> merci pour toutes les photos<br /> Bonne continuation et bises<br /> MC
Répondre
T
salut, t'es super doué pour la couture, y'a pas photo, moi aussi j'étais sur 1 projet costume mais les photos ne seront sur mon blog que la semaine prochaine, je me suis lancé dans 1 costume de candy car il n'en existe qu'1 et il est &quot;kitch&quot; à mort!!j'espère que ça ira, je suis 1 quiche en couture mais je me dépatouille, je ne cacule rien, je fait ça au filling.... il faut des fois que je m'y reprenne mais le résultat est pas trop mal....<br /> <br /> je viens te demander 1 petit service svp, je voudrais que tu me desabonnes de ton blog car je n'ai plus le temps de lire les articles et ma boite se remplie comme 1 folle, je fais de mm pour toutes mes scropines mais j'ai vérifié que j'ai bien toutes vos adresse sur mon blog pour pouvoir vous joindre sans probleme, merci de ta compréhension, à bientôt et bonne continuation...<br /> toutouilleblog ou&quot; le blogounet de toutouille&quot;
Répondre
L
Merci pour ton com Toutouille ! Alors je ne peux pas de désabonner , quand tu reçois une notification de publi de mon blog, tu cliques toi même à la fin du message sur désabonnement. Bises et bonne cousettes !
A
Wouaah!!! Je suis bluffée par la qualité de vos réalisations, quel travail c'est magnifique, bravo à vous toutes. J'ai hâte de voir la suite. Bonne journée à bientôt et la bise à ta belle petite famille.
Répondre
T
c'est superbe !! tous les grands fabricants de jouets n'ont qu'à bien se tenir! <br /> bravo!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog